Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Les NÉGOCIATIONS INVENTEURS / SYNDICAT MIXTE GROTTE CHAUVET , que dit la rumeur?
Rappel des accords de 2000et 2001 entre l'état et les inventeurs avec l'aval du CG de l'Ardèche, qui consistait notamment à intéresser les découvreurs à la fréquentation de l'ERGC à hauteur de 30cts/ entrée . L'état se déchargeant des formalités d'application sur le conseil général.

Pourquoi le Smergc prend il le risque de ne pas tenir ses engagements , alors que nul ne peut impunément ( sans être sanctionné) les rompre....que dit la rumeur à ce sujet?

La première rumeur , c'est que le contrat qui lie le CG à l'exploitant ne prévoit pas cette éventualité, ceci est faux . Ci joint un extrait tiré du cahier des charges de la délégation de service public élaboré par le syndicat Mixte de l'espace de restitution de la grotte Chauvet .
 "Par ailleurs, le futur délégataire ( ndlr: la société Kléber Rossillon) devra tenir compte des engagements pris en ce domaine par l'état au bénéfice des inventeurs de la grotte Chauvet pont d'arc, inscrits dans le protocole d'accord conclu le 15/02/2000, lorsque ceux ci auront des répercussions sur les modalités d'exploitation du site et d'exercice des missions confiées au délégataire dans le cadre de la délégation de service public. Le futur délégataire devra également tenir compte des engagements issus du protocole de partenariat conclu entre le département et les inventeurs le 19/07/2000, dans les mêmes conditions."

La deuxième rumeur, c'est que le CG ne croit pas à la réussite de l'ERGC , eten augmentant les charges de l'exploitant , celui ci deviendrait déficitaire , et c'est le CG qui serait obligé de compenser le déficit...on peine à y croire!

La troisième rumeur très improbable , qu'il y ait dans les officiels des actionnaires de la société d'exploitation.

La quatrième rumeur , que certains par idéologie considèrent que la compensation prévue par l'état est trop généreuse, et se refusent à obtempérer.

Aujourd'hui que se passe t il ?
Il se doute qu'un ou des individus malveillants ont ébruité les résultats des négociations ( ) auprès des milieux spéléos, de façon à faire naître la rancoeur de ceux qui de plus ou moins près ont permis cette découverte, et faire capoter les négociations.
....
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mardi 16 Décembre 2014, 19:09 dans la rubrique GROTTE CHAUVET.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.