Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Un ministre de la santé qui ne comprend pas les médecins et encore moins leurs graffitis...
Dur, dur d'être ministre de la santé quand on n'est pas de ce milieu.

Nous ne cesserons de le dire, n'en déplaise aux pros de la politique, il faut un agriculteur à l'agriculture, un commerçant au commerce, un professionnel de santé à la santé... Personne ne connaît mieux que chacun d'eux, tout ce qui concerne leur activité, l'avenir de leur métier, les problèmes et les solutions à apporter .
Parfois les chefs de gouvernements se mélangent un peu les pinceaux dans la qualification des uns et des autres, lorsqu'il s'agit de leur confier un ministère. Par exemple, une fois, on a mis une médecin anesthésiste à l'écologie, et bien sûr elle n'avait pas son pareil pour endormir son petit monde, mais les réveils furent si difficiles et les lendemains si douloureux, (et judiciairement douloureux aussi pour la ministre et l'état)... que l'expérience ne fut pas renouvelée.
Une incompréhension des milieux médicaux?
Les syndicats de médecins se sont expliqués longuement sur leurs raisons de ce refus de projet de santé : qui va augmenter leur charge de travail administratif au dépend du temps consacré aux malades... Des médecins généralistes pas assez nombreux et donc surchargés...ce plan de santé va entraîner une flambée des dépenses... Et bien la ministre ne les comprend pas.
Comprend elle mieux les graffitis ?
Personne ou presque ne s'étonne de trouver dans un garage, le calendrier Pirelli ( un éloge à la beauté, à la grâce,et à la nudité féminine, réalisé chaque année par un très grand photographe) même si ce n'est pas au goût de chacun.
Personne ne s'étonne de trouver dans l'environnement des bikers ou des routiers , des photos de personnes dénudées, plus que suggestives , même si ce n'est pas au goût de chacun.
Et il n'y a qu'un ministre et et quelques "c... de bénitiers" à ne pas comprendre la signification, et surtout à voir une manifestation du diable, dans un graffiti certes osé ( représentant une partouze ou un gang band) , vieux de plus de quinze ans , visible dans un lieu privé, vu par des centaines d'internes de TOUS les sexes, sans que personne ne songe à le faire disparaître, même s'il n'est pas au goût de tous.
Et il aura fallu que certains ajoutent à ce dessin, des légendes sur la loi de santé prévue par le ministre, pour que celle ci s'identifie à une personne de ce graffiti , s'en offusque, et jette l'opprobre sur les internes de médecine, faute d'avoir suivi leur cursus et de s'être imprégnée de l'esprit carabin.
Une dizaine de jours après l'affaire Charlie , les censeurs ont réussi à faire détruire ce dessin !.. la liberté d'expression, n'aura pas résisté bien longtemps à la divulgation sur le net de ce dessin. Un dessin,qui en plus, n'était PAS une caricature de la ministre, mais une moquerie de sa loi, qui s'adressait aux médecins, qui grâce à dieu ont encore l'esprit frondeur.
Et que dire de cet organisme qui milite pour l'usage du "clito"( pour cela, personne n'a rien contre! et même on applaudit!) et qui voit dans la représentation de cette scène, un viol, que dire si ce n'est que cela ne tient pas debout. M'enfin! ce que fait la main droite de la "Wonder Woman brune" ne laisse aucun doute sur le fait que l'auteur voulait montrer sa participation consentante à ce plan...

NB : pour ceux qui cherchent une explication à tous ces dessins de salle de garde, lire: http://www.contrepoints.org/2015/01/20/195113-marisol-touraine-choquee-par-une-fresque-paillarde#fnref-195113-1
. . . .
Ecrit par Esprit de Charlie, le Mercredi 21 Janvier 2015, 23:48 dans la rubrique Sexe et politique.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.