Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Taxe de séjour, les hébergeurs vont devoir jouer au percepteur le 15 de chaque mois
Certaines communautés de communes ( pas toutes) qui ont pris en charge la gestion du tourisme , ont instauré un nouveau système de déclaration et de perception des taxes de séjour.
Précédemment, les hébergeurs qui avaient collecté les taxes de séjour auprès de leurs clients les reversaient en fin d'année en une fois.
Désormais, les hébergeurs devront se connecter, par internet, au serveur de leur OT et remplir une déclaration excessivement détaillée , le 15 de CHAQUE MOIS et régler ces taxes tous les trimestres.

Il y a des incompréhensions de la part des hébergeurs : voici leurs remarques collectées:
- pourquoi ce transfert de travail de paperasseries depuis l'Office du tourisme ( OT) vers les loueurs ?
- pourquoi détailler sur ces déclarations, par exemple, le nombre de nuitées exonérées? On nous dit que c'est pour faire des statistiques. Les statistiques n'ont elles pas bon dos ? Obligation de tenir un registre ....
- ces obligations seront une surcharge de travail en pleine saison touristique, non seulement pour les pros, mais aussi pour ceux qui exercent cette activité en plus de leur travail habituel.
- pourquoi les hébergeurs sont ils la seule corporation à JOUER LES PERCEPTEURS auprès des touristes ? Être obligé de jouer à ce jeu de percepteur est déplaisant. C'est déjà délicat de demander une rémunération pour ses prestations d'hébergeur, c'est encore plus difficile de présenter au client le listing détaillé des nuitées, il a l'impression d'avoir été FLIQUÉ ..... Comment peut on effacer ce sentiment?
- la FAÇON pour les hébergeurs de COLLECTER cette TAXE peut jeter la suspicion. Si l'hébergeur se fait régler par un seul chèque incluant : loyer + taxe de séjour, pour les clients, le doute est permis sur la destination de cette taxe.. La seule façon d'ôter ce doute est de faire rédiger par le client, un chèque séparé du montant de la taxe de séjour à l'ordre du VRAI PERCEPTEUR ( trésor public).

Toutes les remarques et les suggestions seront les bienvenues .
Ecrit par Les Hébergeurs ., le Vendredi 24 Avril 2015, 16:32 dans la rubrique Tourisme.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.