Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Voler l'image bienveillante des inventeurs de la grotte Chauvet pour mieux les détrousser et les mettre sur la paille..
Beaucoup de choses ont été dites par les membres du syndicat mixte de l'espace de restitution de la grotte Chauvet , à l'approche des négociations, pour tenter d'inflechir la détermination des découvreurs de la grotte Chauvet , toutes ces exagérations, toutes ces calomnies proférées à ces occasions, ne leur font pas honneur.

La découverte de le grotte Chauvet a débuté comme un merveilleux conte des mille et unes nuits. Et puis, à partir du moment où la découverte a été officialisée, ça a commencé à se gâter pour les inventeurs, avec des tentatives d'appropriation de leur découverte, puis de leurs droits.
Il y a tout de même eu un épisode de rémission dans les années 2000.
Ces dernières années, alors que le dossier Chauvet à été confié par l'état au conseil général, on a , à nouveau basculé dans l'excès. Par des propos désobligeants, ces inventeurs, on les a jeté plus bas que terre, les accusant d'être des racketteurs, des rançonneurs, de vouloir profiter de l'argent du contribuable ( alors qu'il ne s'agit que d'un % sur les entrées payées par les clients et non pas par le contribuable , conformément à la volonté de l'état)..........par ces propos en profitant de la crédulité des gens, on les a donné en pâture à la vindicte publique...


C'est à dire que:
On leur a volé l'image de gens respectables, de bons pères( mère) de famille qui était la leur.
On leur a volé le capital de sympathie et de reconnaissance qu'ils étaient en droit d'attendre après une telle découverte.
On les a discrédité auprés du public ..
Toutes ces calomnies proférés à leur encontre on fini par mettre le doute chez çeux qui reconnaissaient la justesse de leur réclamation, et qui étaient leurs support.
. . .
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Jeudi 23 Juillet 2015, 10:45 dans la rubrique GROTTE CHAUVET.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.