Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
La LOI ALUR est le rève fou d'un ministre de l'écologie dont le modèle idéal est l'URBANISME MONÉGASQUE
--> Loi pour l'accès au logement et à. un urbanisme rénové. Dite loi Duflot2
Monaco vous connaissez , vous avez sûrement assiste au grand prix automobile ou aux heureux événements de la famille princière. La principauté, c'est un circuit automobile qui serpente au milieu d'immenses buildings entassés les uns contre les autres , pour pouvoir conserver un petit parc au niveau du château princier.

Ce ministre, voulait aussi préserver des espaces verts, et déplorait que les grandes agglomérations au fil du temps continuent à grandir et grignotent les campagnes et les zones naturelles. Dans un premier temps il a avait un été prévu d'augmenter le coefficient d'occupation des sols de l'ordre de 30% environ( exemple sile coefficient est de 0,5 et que le terrain fait 1000m2 vous pouvez construire (1000x 0,5 ) +(. 0,3 x 1000x0,5) soit 650m2 de surface constructible)

Et puis dans un second temps la LOI ALUR IMPOSE DE NOUVELLES DONNÉES.

-La FIN du coefficient d'occupation des sols.
Décision contestée par les pros de l'immobilier: "De façon plus concrète, la suppression du coefficient d'occupation des sols (COS), inventé en 1958, puis étendu à toutes les communes dotées d'un plan d'urbanisme, pose problème car il renvoie à des mesures qui risquent de mettre fin à des dérogations déjà accordées. Par ailleurs, la loi accroit considérablement la complexité administrative, ralentit le traitement des dossiers, sans empêcher la fuite des investisseurs"
Donc , il n'y a plus de limite aux surfaces construites, même sur un terrain minuscule et on s'achemine vers une urbanisation aussi dense qu'àMonaco.

-La loi prévoit le passage de la compétence PLU aux intercommunalités pour la conception et la mise en oeuvres des plans locaux d'urbanisme (PLU) qui deviennent des PLUI (Plans locaux d'urbanisme intercommunaux) toutefois, les communes les plus peuplées pourront s’opposer à cette perte de compétence. NDLR : cette faveur est indécente.


-La loi cherche aussi à mieux protéger le foncier agricole et les zones naturelles, notamment grâce au PLUI qui permet aux élus de mieux contenir l’étalement urbain .

-Plus de surfaces minimum pour construire . Conséquence de la décision précédente

- une loi qui invite à construire sur les espaces libres entre les terrains construits.

EN BREF UNE LOI INADAPTÉE AUX CAMPAGNES article à suivre.

..................
Une loi modifiée par le gouvernement Macron2 , qui lui reprochait de faire perdre 0,5%. de croissance....pour çe qui est des rapports locataires bailleurs.


NB : il y a dans cette loi UNE DISPOSITION QUI VA FAIRE le BUZZ article à suivre.
. . .
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Samedi 24 Octobre 2015, 21:40 dans la rubrique Urbanisme patrimoine bâti.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.