Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Les administrations qui s'occupent des territoires natura2000, devraient  prendre conscience que l'on a changé de siècle, et qu'elles  ne sont pas chargées d'administrer une colonie française.
Lorsqu'ils s'occupent de notre territoire, il faudrait que les membres du service préfectoral de l'environnement et les gestionnaires de la zone natura 2000, prennent conscience qu'il ne sont pas chargés d'administrer une colonie française.

Pour mémoire, nous rappellerons cette décision de la cour d'Alger, prise en 1865 : "l'indigène est Français, tout en n'étant pas citoyen". 
cela signifie que le NATIF du territoire, ne bénéficie d'AUCUN DES DROITS NORMALEMENT CONFÉRÉS AUX CITOYENS FRANÇAIS.
C'est à dire qu'il y a une inégalité de traitement , selon si vous êtes NATIFS du territoire colonisé ou du pays colonisateur.

Ce qui se passe chez nous, est la copie de ce qui se passait dans les colonies où les natif du pays ne pouvaient pas jouir des droits normaux de citoyen.
C'est à dire, que les colonisateurs avaient pris l'habitude de:
- bouleverser les habitudes ancestrales des indigènes ( notamment les activités )
- bouleverser leur culture( par exemple nos habitudes d'exploitation des bois) et leur parler( ne pas appeler les plantes par leur nom local..)
- taxer les indigènes sans jamais réinvestir les impôts perçus sur le territoire des indigènes.
- dérober ce qui à nos yeux est primordial..la liberté



Quand les contraintes imposées ne sont pas justifiées elles deviennent des BRIMADES, c'est le cas des 63 servitudes environnementales qui nous sont imposées , alors que nous avons toujours été respectueux de la nature.

Aujourd'hui nous ne pouvons que réagir comme le font les ressortissants des ex colonies françaises, se plaindre des méfaits de la colonisation
.
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Vendredi 30 Octobre 2015, 23:25 dans la rubrique NATURA 2000.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.