Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
NATURA 2000, un projet local bâti sur une succession de supercheries
Il va falloir que vous preniez conscience que cette opération natura 2000 ne s'inscrit pas dans une démarche logique ou tout coule de source , avec des solutions adaptées à l'état des lieux .

Depuis que les mauvais génies de l'écologie ont jeté leur dévolu sur notre territoire , nous assistons à une débauche d'escroqueries intellectuelles au profit des partisans de l'écologie lucrative .

-Cela a débuté dans les années 1990, par la création d'un arrêté préfectoral de protection de biotope sur la dent de rez , de quelques dizaines d'hectares en raison de la présence D'UN SEUL COUPLE de vautours percnoptères , ceci à la demande du CORA en quéte de financements .
Sur ces entrefaites un comité d'entreprise a acheté un terrain sur la vallée de l'ibie pour y faire un camping ce qui n'était pas du goût des élus locaux, et pour s'opposer à ce projet "quelqu'un ( qui?) a proposé d'étendre cet arrêté jusqu'à l'ibie ( soit3300ha) , ce qui fut fait sans la moindre objection de conscience des services préfectoraux en charge du dossier ... Cette zone protégée est devenue une zone natura 2000
Donc cet arrêté préfectoral a été pris pour RÉSOUDRE UN PROBLÊME D'URBANISME de loisir


- l'agrandissement de la zone natura2000, par un arrêté de protection de biotope de la basse vallée de l'ibie. Le conseil général, ne sachant plus que faire des terrains achetés pour le projet de la réplique de la grotte Chauvet,a accepté de satisfaire les revendications des écologistes opposés au premier projet ERGC en ce lieu, et par la même occasion, s’assurer leurs bonnes grâces pour le second projet sur le Razal à Vallon . Cela fait partie des petits arrangements entre les décideurs et la frapna opposée au premier projet, ( compensations territoriales : les 30ha de l'ergc compensées par les 120ha de cet APPB de la Vallée de l'ibie, et la destruction du camping de Tourre dans les gorges) .
Donc cet arrêté a été pris pour RÉSOUDRE UN PROBLÉME D'IMPLANTATION DE LA COPIE DE LA GROTTE CHAUVET., ( pour du culturel )

- la découverte subite d'une dizaine de moules dans l'Ardeche s'est immédiatement soldée per une extension de la zone natura 2000 d'une centaine d'hectares,là encore ,le protocole habituel n'a pa été respecté . La prudence aurait voulue que l'on fasse comme dans les Pyrénées ou l'apparition subite d'un nouveau loup avait déclenché sa capture et son analyse chromosomique avait dévoilé son origine étrangère ... Il,y a des oublis qui viennent à point nommé
Voilà comment quelques moules ont permis de REMPLIR UN. OBJECTIF DE SURFACE de la zone natura 2000, et de faire des promotions

- quant aux inventaires des oiseaux , il sont faits à l'aveuglette c'est à Dire essentiellement à l'écoute. Lorsque vous vous promenez dans la nature et que celle ci est silencieuse , vous vous rendez bien compte qu'il y a une anomalie entre les inventaires et la réalité du terrain. Ni les forestiers ni les chasseurs à l'affût, ni ous avec nos pièges photographiques ne trouvons autant d'espèces protégées, voilà comment d'un désert ornithologique on a FABRIQUÉ UNE ZONE SPÉCIALE DE CONSERVATION POUR LES OISEAUX.

Ce qui est amusant ( un certain temps) c'est quand vous demandez quelque chose à l'administration , en guise de réponse on a droit au couplet " vous êtes dans une zone qui a été protégée en raison d'une grande richesse faunistique et floristique...." En un mot on nous a dérobé des droits et en plus on se moque de nous .Vous comprendrez dans quel état d'esprit se trouvent les propriétaires vis à vis des promoteurs de nature 2000, et qu'ils ne soient pas prêts à collaborer.

QUELLE IMAGE DE MARQUE PEUT DONNER UNE OPÉRATION BÂTIE SUR AUTANT DE SUPERCHERIES ? UNE BIEN PIÈTRE IMAGE.
. . .
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Dimanche 29 Novembre 2015, 23:45 dans la rubrique NATURA 2000.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.