Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Caverne du pont d'arc, COMMENT LE PRÉFET PEUT IL CONFONDRE UNE PUBLICITÉ AVEC UN DAZIBAO ?
Le 16/12/2015 le préfet du 07 à adressé une mise en demeure à mme E Brunel, de supprimer un panneau mentionnant : "SCANDALE Â LA CAVERNE DU PONT D' ARC , les inventeurs de la grotte Chauvet spoliés" situé à la sortie de St Remèze.

Le préfet considère ce panneau comme une PUBLICITÉ installée sur un véhicule, visible depuis une route ouverte à la circulation, et cela est répréhensible.

Nous avons trouvé le définition légale du mot " publicité" La directive 84/450/CEE du 10 septembre 1984[4] définit la publicité comme « toute forme de communication faite dans le cadre d’une activité commerciale industrielle, artisanale ou libérale dans le but de promouvoir la fourniture de biens ou services, y compris les biens immeubles, les droits et les obligation. ». Il faut noter que la France a l'obligation de transcrire en droit français les directives européennes ( comme les autres pays)....Ici il s'agit d'évoquer un différent privé, le refus du SMERGC ( syndicat mixte de l'espace de restitution de la grotte Chauvet) d'appliquer un contrat ....

Comment les services de l'état peuvent ils CONFONDRE une publicité avec ce qui n'est qu'un "dazibao"? ....
Pour expliquer ce qu'est un dazibao , c'est un panneau de libre expression qui a vu le jour en Chine, après la mort de Mao. Les citoyens furent autorisés à critiquer le régime chinois par le biais d'affichages : les dazibaos.
En l'occurrence ici c'est BEL ET BIEN LE CAS... Le texte mettant en avant le fait que les engagements de l'état, pris à l'égard des inventeurs n'ont toujours pas été respectés . C'est leur façon personnelle de signaler ce manque de respect à leur égard , ce manque de respect qui les confine dans l'indigence , et pourtant sans eux , ce magnifique projet fortement rémunérateur qui est devenu "la réalisation .phare"de notre département, n'aurait jamais vu le jour .
Pourquoi le préfet fait il une fixation sur ce dazibao placé sur la D4 â la sortie ouest de Saint Remèze , alors qu'il en existe un autre sur la D1 sur un autre sujet à la sortie sud de Lagorce. Ce panneau sur la D1 a été placé par une association d'usager d'un quartier contestant l'autorisation de création d'un camping sur une zone non prévue pour cela dans le POS. Ce panneau est là depuis des années et a changé à plusieurs reprises d'intitulé.... Et là, le préfet ne s'est toujours pas manifesté, ne trouve rien à redire. Insolite n'est ce pas ?
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Dimanche 3 Janvier 2016, 00:42 dans la rubrique GROTTE CHAUVET.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.