Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
TOUTE LA VERITÉ SUR L'OPÉRATION NATURA 2000 des gorges de l'Ardèche
Difficile de faire entendre la vérité

-----Cela fait 18 ans que nous relatons les anecdotes que nous avons vécues depuis le début de cette opération qui s'est déroulée sur les gorges de l'Ardèche et sur leurs plateaux . Notre objectif était de dire la vérité sur ce qui se passait , pour rompre avec l'information travestie délivrée par les officiels du projet. Notre objectif était aussi, comme nous sommes à l'écoute des locaux , de faire comprendre aux officiels le ressenti de ceux qui vivent ou travaillent ici, et leur aversion pour certaines dispositions , afin que les gestionnaires adaptent leur projet.....Et bien autant dire que nous nous sommes heurtés à un mur. Nous avons eu beau dire les choses parfois à demi mots, parfois avec humour , les répéter à plusieurs reprises , nous sommes même allés jusqu'à utiliser la violence des mots , pour répondre à la violence des actes qui ont été perpétrés contre nous, et bien cela s'est avéré inutile . Quand vous avez face à vous des gens qui ne veulent pas comprendre , tous les arguments que l'on peut soulever sont inefficaces .

Si vous vous aventurez sur notre site sur le net: l'écho de la dent de rez, vous serez surpris par toutes les brimades , vexations , tricheries que nous avons endurées sans broncher.

----- Cela fait aussi 18 ans que nous appelons les usagers à ne pas manifester leur hostilité au projet natura2000 de façon violente à l'égard de ce que chérissent les porteurs de projets . Malheureusement, nous n'avons pas toujours été entendus . Nous craignons le pire avec les nouveaux projets officiels....Pour calmer le jeu, nous allons donc tenter une dernière médiation.

---- 18 ans c'est aussi l'âge de la majorité, l'âge de prendre en main notre destinée.....et de reprendre l'entière possession de nos territoires.
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Vendredi 8 Janvier 2016, 14:04 dans la rubrique NATURA 2000.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.