Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Quoi que vous mangiez, végétal ou animal, cela passe par une tuerie et une destruction des semences.
Souvenez vous de votre passage sur les bancs de l'école primaire, ou l'on nous apprenait que ces peuples africains qui vivent exclusivement dans et de la forêt , les pygmés, sont des animistes, c'est à dire qu'ils considèrent que tout être vivant, animal ou végétal a une âme. Dire que dans notre forêt à nous européens, les VEGANS ( on n'est pas sûr sûr qu'ils y passent beaucoup de temps!) nous disent que seuls les animaux ont une âme, ben peut être, mais ont ils la même définition de l'âme ?

L'occidental peut imaginer que l'animal ait une âme, des sentiments, une sensibilité parce qu'il a des comportements, des yeux et des cordes vocales pour s'exprimer.....mais jamais il n'imagine que l'un de ces critères puisse appartenir au monde végétal ( forcément l'occidental est généralement un citadin qui n'a jamais semé, ni récolté, ni cuisiné, un légume qu'il a lui même prélevé au jardin , et vu ce produit se flétrir ....)

Et pourtant , lorsque vous récoltez un légume, à l'instant où vous l'enlevez de sa terre nourricière, il vit ses derniers instants ... Pour prendre un exemple d'un légume dont on mange la racine : la carotte, vous ne tarderez pas à lui enlever son système respiratoire: les feuilles , et à la peler vivante, un vrai scalp ... Et si c'est une plante dont vous récoltez la partie aérienne, ce sont soit l'organe qui lui apermis de se développer en puisant le CO2 de l'atmosphère, soit ses fruits dont vous l'amputez...vivante.

La tuerie n'est pas le monopole de l'élevage animal'

Pour ce qui des "semences reproductives"
Tuer un animal , c'est l'empêcher de se reproduire..et quand il s'agit d'une espèce peu répandue , cela conduit à une perte de la variété génétique ... Aujourd'hui malheureusement certaines espèces ou races, ne sont presque plus élevées pour la boucherie ( et finiront par disparaître) ... on vous rassure en vous disant qu'on en élève d'autres ...de meilleure qualité ou plus productives...
Prélever un fruit , un légume, c'est l'empêcher de grainer et de se reproduire . Avec des pertes génétiques pour les variétés rares ...Mais on vous rassure en vous disant que ces variétés ne sont pas intéressantes et qu'on en cultive d'autres....( la bonne excuse ! Non fausse excuse)


Ne soyons pas idiots, RESTONS DES OMNIVORES , profitons de la biodiversité animale et végétale



...à suivre Régime tout végétal et tout carné, des régimes de fous ?
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mercredi 20 Juillet 2016, 12:49 dans la rubrique Alimentation.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.