Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
APRON , avait on le droit de casser la retenue d'eau de Rosières
Le reporter du Dauphiné dit que cette retenue d'eau date du XVI° siècle , si c'est le cas , cela pose un problème de légalité, il n'y avait pas d'obligation de casser cette retenue d'eau.

Pourquoi cela ? Légalement il y a deux catégories de barrages. Les barrages dits "fondés en titre" datant d’avant la révolution, dont l’autorisation d’exploitation est permanente. Et puis, il y a les barrages dont l’exploitation est autorisée pour une période donnée (cas de nombreux barrages dont l’autorisation arrive à terme). C’est, pour ces derniers, l’ONEMA qui se charge d’étudier les conditions que devra satisfaire le barrage pour le renouvellement de l’autorisation d’exploitation ( par exemple des études d’impact ou des travaux dont les coûts rendent parfois l’exploitation rédhibitoire) .

En France nous souffrons de l'incompréhension de ceux qui ne reconnaissent aucune qualité, ni aucune valeur aux réalisations du passé, et qui en détruisent l’image ou les vestiges..
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Vendredi 16 Septembre 2016, 00:19 dans la rubrique Barrages, passe à poissons.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.