Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Le concepteur marseillais de la plateforme de déclaration et de perception de la taxe de séjour a mis de l'eau dans son pastis!
--> Système adopté ( en 07) par les comcom: CCPAV, CCGA, DRAGA...
Quand ce concepteur a présenté son logiciel de déclaration, il s'est bien gardé de dévoiler aux hébergeurs que celui ci disposait de deux modules optionnels de " surveillance" ( pour ne pas dire logiciels de flicage, )... Voici les précisions que l'on trouvait sur son site :

Le module Taxanalyse
"Pour pouvoir RÉALISER DES CONTRÔLES sur des déclarations qui ne sont pas conformes à la collecte qui aurait du intervenir, il est indispensable de bénéficier d’un outil qui repère les déclarations dont la sincérité n’est pas certaine en raison de l’incohérence des données qu’elle comporte.
C’est ce que permet le module optionnel Taxanalyse, notre outil d’ÉVALUATION DE LA SINCÉRITÉ DES DÉCLARATIONS sur votre territoire. "

Le module Perfanalyse
"La sous-déclaration. Elle peut être généralisée sur votre territoire et il est possible de comparer les taux d’occupation calculés à partir des données des déclarations de nuitées effectuées par les hébergeurs et les taux d’occupation des hébergements touristiques proposés par l’INSEE ou par des organismes privés spécialisés.
Pour réaliser ces comparaisons et être alerté sur les hébergements pour lesquels l’écart entre les deux taux est important il est indispensable d’avoir un système AUTOMATISÉ.
C’est ce que propose le module optionnel Perfanalyse, notre outil de COMPARAISON DES TAUX D'OCCUPATION des hébergements touristiques."
______________________________

AUJOURD'UI DANS LA COMMMUNICATION de cette société:

-Il n'est plus fait mention du module Perfanalyse. Ce module là , pour pouvoir fonctionner implosait des déclarations mensuelles ... Or la mensualisation des données n'est pas légalement obligatoire, ce que la société le reconnaît en disant ceci: "Les DÉCLARATIONS ET LES PAIEMENTS S'EFFECTUENT à des PÉRIODES RÉGULIÈRES que vous ( communes) DÉTERMINEREZ "

Désormais la balle est dans le camp des communes ou des comcom ( si ce sont elles qui sont compétentes) c'est à elles de déterminer la périodicité des déclarations.
Cette société jette le discrédit sur l'activité de loueur et cela est détestable , la pseudo" sous déclaration"évoquée, n'est que le résultat d'une technique commerciale ( à suivre)
...
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Lundi 6 Février 2017, 01:10 dans la rubrique Tourisme.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.