L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
Surprise, on nous a fait travailler!
ou plus exactement réfléchir (chacun de notre côté puis avec une mise en commun par petits groupes) sur différents points qui nous paraissent capitaux pour l'avenir de la vallée.
----premier thème :les points phares de la valléé de l ibie: résultat du sondage:ce sont: la rivière+l'agriculture+la nature+la liberté+les loisirs+la tranquilité+le patrimoine+le tourisme.
---- deuxième thème: quels sont les atouts, les faiblesses, les opportunités,les menaces de ce territoire ;;; de très nombreuses réponses(détail ultérieurement), la préservation du patrimoine bâti a été évoqué.
Questions diverses:
- qui est l'instigateur de ce projet ?, c'est une réflexion qui est venue lors de la réalisation du plu de Lagorce. Aujourd'hui, il s'agit de trouver une solution commune intercommunale. bien que chacun ait ses propres soucis:à st maurice la traverséée du village , à lagorce la fréquentation des trous d'eau.(.il semblerait que certains trous d'eau soient devenus le rendez vous de marginaux et leurs chiens qui troublent la tranquilité des familles).il y a un souhait commun d'un tourisme non invasif, de protéger l'agriculture et de valoriser les produits agricoles.
- les commnes ont elles déjà décidé de certaines règlementations? non les décisions se prendront en assemblée générale ultérieurement
-quels territoires seront concernés par l e projet? le territoire correspond à la znief de type1 de la vallée de l'ibie.
A noter la remarque d'un berger sur l'amoncellement de gravier ,en amont des ponts submersibles à chaque crue, qui colmatent les trous d'eau; et sur l'enlèvement rendu impossible par la DDE qui limite le tonnage des camions sur ces ponts.
prochaine réunion en sept oct 2012 pour la présentation du diagnostic socioprofessionnel et environnemental.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.