L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
Lors d'une réunion à une heure tardive, où nous abordions un sujet d'écologie, et où je sentais que les auditeurs commençaient à s'endormir, je me suis permis de " lâcher une vanne" pour voir qui suivait...
J'ai dit que le meilleur ministre de l'écologie que nous ayons eu était une dame (dont j'ai oublié le nom, mais reconnaissable à sa fréquente tenue rose) réputée pour ses galéjades, par ce que: à la différence de ses prédécesseurs et de ses successeurs, elle au moins les bétises elle s'était contentée de les dire.... Avais je dit, moi aussi, une bétise? Rien n'est moins sûr.
Depuis nous avons eu un ministre "bon vivant" toujours prêt à plaisanter, et curieusement,c'est à lui que nous devons le projet le plus DANGEREUX, autorisant l'exploitation des gaz de schistes. Ce projet a fait l'unanimité contre lui, je ne connais personne sur les territoires concernés par ces prospections qui y soit favorable.
Quant à la première dame ministre de l'écologie élue sous le signe de la rose , nous lui devons le projet le plus COÛTEUX: la destruction d'une centrale deux ans après sa mise en service, pour lequel il a fallu rembourser les 4 pays européens qui avaient financé sa construction, les indemniser, et leur fournir l'électricité qu'il étaient en droit de recevoir , et, c'est nous qui payons la note, et,30 ans après ce n'est toujours pas fini ...Est ce cela qui a refroidi les ardeurs de notre nouveau président qui avait prévu d'en transformer une autre en mur d'escalade?
Quant à notre ministre actuel, elle a déclaré à l'université d'été du medef le 30/08/12, " la France a durablement besoin du nucléaire" puis à propos du gaz de schistes: " la fracturation hydraulique est la seule solution qui existe. Elle est interdite et pose des problèmes écologiques." puis s'est ravisée par un"nous prendrons toutefois en compte les enjeux de compétitivité." .
or
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.