Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
logo VILLAGE DES GORGES DE L'ARDECHE
--> notre article publié dans écho lagorçois du 2°trim 2012

Logo « village des gorges de l’Ardèche »

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous êtes en balade aux quatre coins de la France, on vous pose régulièrement la question suivante : vous venez d’où avec cet accent  ensoleillé qui fleure bon les vacances (question bcbg) , ou bien, tu le sort d'où ce pu.... d'accent (93) , ou encore:  dou c  qe  tu é ( ) .Lorsque vous répondez de l’Ardèche, très souvent votre interlocuteur vous répond spontanément : «  de l’Ardèche,je connais le gerbier de jonc, ou le pont d’arc ou les gorges de l’Ardèche »  c’est réducteur mais pour la plupart des gens c’est çà l’Ardèche.  Ce sont avant tout, des images, des saveurs , des senteurs  ou des moments agréables passés dans ces endroits, qui sont gravés dans leur mémoire.

Les Vallonnais ont beaucoup de chance de pouvoir accoler au nom de leur ville un mot magique « pont d’arc », pour les autres communes des gorges, en restant anonymes, elles sont dans l’ombre de leur grande sœur.

Les communes de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche ne peuvent utiliser pour leur publicité le sigle « réserve naturelle », les statuts de la RNGA l’interdisent ; par contre rien ne les empêche d’utiliser la fin de cette dénomination, c’est à dire : « gorges de l’Ardèche »

Pour une commune, adopter ce logo : «  village des gorges de l’Ardèche », c’est sortir de l’anonymat, et pouvoir bénéficier de l’aura des gorges et de son image médiatique.

Pour ceux qui exercent une activité commerciale ( les gîtes et les producteurs notamment) adopter ce logo complétant  leur adresse, c’est pouvoir bénéficier de nouvelles opportunités ou de nouveaux clients.

Un dernier point c’est gratuit et c'est vivement conseillé d’essayer.

 

 

 

 

Ecrit par dc, le Vendredi 11 Janvier 2013, 00:49 dans la rubrique Tourisme.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.