Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Entente entre SGGA et conseil général pour la réalisation du document d'objectifs
--> Coopération confirmée en comité de pilotage.

...

 Ci joint un Extrait de: bilan d' activités NATURA 2000. (Doc pdf du SGGA):    "En 2009, plusieurs rencontres ont eu lieu entre le SGGA et le CG 07 afin de coordonner au mieux la rédaction du docob et du document de programmation de l'Espace naturel sensible(ENS)Le SGGA a proposé au CG de réaliser un document de gestion conjoint, bien que le périmètre de l' ENS n'englobe pas la totalité du site n2000. En effet, l'ENS ne dispose pas encore d'un document de gestion et l'élaboration du docob est l occasion d intégrer les enjeux de l'ENS. Toutefois , les objectifs gestion d un ENS dépassent la problématique de n2000 pour certaines thématiques( acquisition foncière, patrimoine culturel...), il faudra convenir de la façon d intégrer ces éléments. Le CG a souhaité que la réflexion sur la stratégie de communication n2000 et SGGA soit également étendue a l'ENS."( citation tirée du texte).

 Lors du copil de juillet 2012,nous avons étë informés d' une démarche commune entre le SGGA et le conseil général, pour réaliser un document unique de gestion pour les site n2000 et les espaces naturels sensibles, dans le but d'offrir une plus grande lisibilité, de mutualiser les politiques environnementales et les moyens. Une voix , celle du représentant de la DDT, s'est élevée pour dire qu'il est possible de faire des propositions pour rajouter de nouveaux sites à la liste des espaces naturels sensibles.

...

Autre extrait sur l'affectation des dépenses(sur un autre site)

-Acquisitions des ENS 15%

-aménagements des ENS 21%

-acquisitions de sentiers 1%

-entretien de sentiers 23%

...

Les territoires ayant vocation à être classés comme Espaces Naturels Sensibles « doivent être constitués par des zones dont le caractère naturel est menacé et rendu vulnérable, actuellement ou potentiellement, soit en raison de la pression urbaine ou du développement des activités économiques et de loisirs, soit en raison d'un intérêt particulier, eu égard à la qualité du site, ou aux caractéristiques des espèces animales ou végétales qui s'y trouvent ».

Ecrit par nous écologistes de terrain, le Lundi 14 Janvier 2013, 00:06 dans la rubrique Comité pilotage.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.