Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Presque trois millons cinq cent mille euros pour le nouveau logo de la région
--> source capilal m6 dim 16/03/13
Un logo est généralement un dessin dont le but est représenter une entreprise , une association une administration... La principale caractéristique est d'avoir un IMPACT VISUEL AtTRACTIF qui soit spontanément MÉMORISABLE. Est ce le cas du nouveau logo?

Le président de la région suite à son élection en 2004 a trouvé que le logo de la région Rhône Alpes ne lui convenait pas, c'est son droit, mais on aimerai savoir ce qui ne lui convenait pas dans ce logo, pour que l'on puisse comprendre les composantes de sa personnalité, nous n'avons pas eu l'explication. Un président de région est comptable de l'argent public que nous lui confions par le biais de nos impôts, la plus élémentaire des décisions serait de chiffrer le coût d'une telle opération, et surtout de ne pas le faire sur un coup de tête.
Le coût du travail du designer est de moins de cent mille euros, mais quand on ajoute le coût de tous les panneaux avec l'ancien logo sur les bâtiments publics, les bus, les formulaires... on arrive à un coût global de près de trois millions cinq cent mille euros.
Les questions à se poser sont:
- Est ce que ces millions d'euros ont été dépensés pour quelque chose d'UTILE? La réponse est non.
- Est ce que le nouveau logo est plus attractif et EFFICACE que le précédent? Sûrement pas: si vous prenez un échantillonnage de citoyens et que vous les interrogiez sur celui qui est le plus visible, le plus attractif , celui en couleurs ou celui en noir et blanc .... C'est l'ancien qui aura les faveurs
-Avons nous confié notre argent à des gens raisonnables? Est ce agir en responsable, quand un chef de parti fait un caprice,et que l'ensemble du parti soutient cette opération?la réponse est non.

Les électeurs ne sont pas prêts à se réconcilier avec leurs politiques
Ecrit par nous, le Lundi 18 Mars 2013, 20:14 dans la rubrique Politique et politiciens.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.