L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
Au début de l'opération natura 2000 nous avions appris cela à nos dépens avecl'affaire des panneaux de l'arrêté de biotope de la dent de rez. A cette époque,l'administration avait permis à la frapna de faire réaliser à ses frais, et de faire poser par ses membres,des panneaux règlementant les activités sur le massif de la dent de rez. Ces panneaux posés, ne sont pas règlementaires et ne mentionnent pas les dérogations dont bénéficient habitants et propriétaires. Ce sont donc des militants "armés" de pelles et de pioches qui sont venus les poser. Au delà de cette action il y a l'image que donne cette opération, celle d'une milice venue marquer son territoire. (Habituellement ce sont les propriétaires ou les exploitants qui posent des panneaux d'informations sur leurs terres ).
.Dans l'affaire des templiers, le préfet impose la réalisation de travaux dont un chemin pour l'évacuation sanitaire. Le propriétaire commence les travaux en omettant de faire une déclaration préalable, le préfet ne bouge pas. Ce dernier considère t il cela comme une peccadille? Toujours est il que ce n'est pas le préfet ,représentant local de l'état, qui engage les hostilités, mais la frapna .
Nous aimerions savoir quelle est l'implication des acteurs qui s'occupent de l'environnement dans ces affaires, et qui décide de ces opérations punitives.
.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.