Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Le PRINCIPE de PRECAUTION ,
Deux points de vue celui de l'AEE et celui du député de la Drôme Hervé Mariton

L'agence européenne de l'environnement a publié un rapport de 750 pages intitulé : "signaux précoces et leçons tardives: science, précautions et innovations"
Ce rapport fait l'analyse de plusieurs scandales, celui du DDT, du bisphénolA, du gaucho, ....OU ON A NÉGLIGÉ LES SIGNES AVANT-COUREURS, et où les décisions d'interdictions n'ont été prises que tardivement, une fois les dommages irréversibles instalés .
Ce rapport invite à tirer les leçons du passé pour les sujets émergeants: OGM, téléphones portables, espèces invasives....

Le point de vue de H Mariton député de la Drôme: " le principe de précaution est devenu un instrument anti progrès"( et pourtant il l'avait voté). Il prétend que ce n'est pas la peur qui fait avancer mais le risque. Un exemple: le semencier auvergnat limagrain est interdit de culture OGM , alors que les éleveurs acchètent du soja OGM américain! Le principe de précaution une idée bien française que le monde ne nous envie pas, un seul pays l'a comme nous inscrit dans sa constitution: l'Equateur.
Ecrit par nous, le Vendredi 26 Avril 2013, 23:56 dans la rubrique SANTÉ et nature.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.