Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
NATURA 2000 et la notion de sacrifice rédempteur
--> Modif 15/05/13 + 03/10/13
On n'arrête pas d'imposer ou de demander, aux propriétaires, de faire des sacrifices pour la sauvegarde de la nature, et curieusement ce sont les seuls à qui l'on demande cela, c'est donc plus que suspect! Les civilisations antiques nous ont appris que" sacrifier, c'est tuer", et que seul un sacrifice humain était rédempteur, du moins le croyaient ils. Dans cette version moderne du sacrifice, serions nous ces humains sacrifiés pour la rédemption de la nature?
Les civilisations antiques pensaient qu'un sacrifice humain leur ouvrirait les portes d'un au delà rédempteur; mais ce n'était qu'une croyance de réalité incertaine.
Sur notre zone natura2000 il y a deux réalités certaines:
- nous imposer des sacrifices par le biais de brimades ou de servitudes (51à ce jour), n'est pas de nature à nous encourager à Continuer à collaborer avec le réseau n2000, ( cf opération pastorale qui s'est avéré être marché de dupes). Rappelez vous qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
- parmi toutes ces servitudes, la majorité n'ont aucun effet de près ou de loin sur la conservation de la nature, pourquoi? Dans quel but?

Comment la procédure NATURA peut elle avec l'argent de nos impôts sponsoriser autant d'associations, faire aussi peu pour la nature, et emmerd.. autant de monde

Nous demander des sacrifices qui n'apportent aucune amélioration à la nature, est un sacrifice vain.
Ecrit par DC, le Mardi 14 Mai 2013, 23:47 dans la rubrique NATURA 2000.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.