Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Pour une Ardèche claire et pour sauver les poissons de l'Ardèche mettez des préservatifs...
--> Humour décalé à propos des effets du comportement humain sur la fécondité des poissons...

Ce pourrait être une boutade, mettre des préservatifs pour sauver la reproduction des poissons des rivières ardéchoises, et bien non, explications.

 Statistiquement, parmi nos compagnes, nos filles, nos amies, 70%de celles qui sont en âge de procréer utilisent des contraceptifs oraux. Ces hormones se retrouvent au final dans les rivières après avoir transité par les toilettes, les égouts, et les centrales d'épuration( faute de traitement adéquat au niveau de ces Dernières unités)

Quels sont les effets de ces hormones sur les poissons? Les hormones ont la propriété d'agir à trés trés faible dose, mêmes diluées dans l'eau des rivières, elles agissent sur:

- la différenciation sexuelle des poissons, si bien que dans certaines espèces, il n' y a quasiment que des femelles ou des mâles "transsexués"! Et "elles" sont sous contraception permanente.

- la fécondité des mâles. Il y a peu de mâles et ceux ci sont très peu féconds...Explications: les hormones féminines diminuent la spermatogenèse et favorisent le développement d'ovocytes ( ovules féminines) ..... Certains commentateurs évoquent ( ?) une transsexualité hormono-provoquée.

 Quelles solutions?

-Il est INENVISAGEABLE  d'espérer un changement radical de contraception, même pour un produit naturel: le LATEX.

-La solution passe par la mise en place de solutions coûteuses au niveau des centrales d'épuration pour détruire ces hormones Il y a une autre solution qui est de favoriser l'assainissement individuel là où il est possible, c'est cela la vraie responsabilisation: chacun conserve les déchets qu'il produit.''

NB hors sujet:  on peut quand même se poser des questions sur les effets produits par l'eau de rivière sur les hommes qui la boivent. On sait que statistiquement il y a une baisse de la  fécondité de l'espèce humaine , selon des études françaises , la concentration de spermatozoïde chez les hommes a baissé de 35% entre 1989et2005).. les aiutorités de santé s'interrogent sur les origines de cette baisse de fécondité humaine.

NB.ce phénomène va s'accroitre suite au remplacement des pilules micro dosées (en raison des effets secondaires) par d'autres à fort dosage.

.

Ecrit par nous, le Vendredi 17 Mai 2013, 14:35 dans la rubrique LES + CONSULTÉES.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.