Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Le SEBA dans une galère qui prend l'eau?
Ceux qui ont à faire à la SAUR pour l'approvisionnement en eau de leurs gîtes, on reçu un courrier les informant que, par décision du seba, chaque appartement devrait être équipé d'un compteur d'eau individuel, et que, jusqu'à l'installation effective de ces compteurs elle demanderait au propriétaire de payer autant d'abonnement que ce qu'il a de meublés, et cela à partir de ce mois de juin.

Ce qui est curieux, c'est que les loueurs de gîtes saisonniers, ne font pas payer l'eau à leurs locataires,dans ces conditions imposer cela c'est du gaspillage (et du profit pour le seba), alors qu'un compteur général à tous les gîtes serait suffisant.
Les hôteliers et les camping qui louent des habitations légères de loisir, ou qui sont repertoriés villages de gîtes, qui en définitive, font la même chose que les loueurs de gîtes, ( c'est à dire des locations à la nuitée ou à la semaine.) ne sont pas concernés par cette décision, alors pourquoi cette discrimination?

Nous nous demandons comment techniquement la saur va pouvoir venir sur place à chaque arrivée de locataire pour établir un contrat de location et à son départ pour le clore! Et faire le relevé de consommation en fin de location.

Les petites communes qui ne dépendent pas du seba, n'appliquent pas cette mesure, ce devrait être l'exemple à suivre.
Ecrit par nous, le Dimanche 30 Juin 2013, 01:21 dans la rubrique Ardèche claire.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.