Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Le tout premier gestionnaire de la zone natura 2000 des gorges de l'Ardèche avait un grand talent , caché
--> Cet article devrait se trouver dans la rubrique: humour et même humour vache, mais le nombre de lecteurs nous l'a fait classer dans les articles les + consultés.
Le tout premier gestionnaire de la zone NATURA 2000 ( qui était ce déjà?) avait un talent , si, si, un grand talent caché. La première fois que nous avons dit cela, nous avons senti flotter comme un doute dans l'assistance, et pourtant ce gestionnaire avait un vrai talent, celui de prestidigitateur.

Parmi les gens du spectacle, le prestidigitateur a une place de choix car il crée la surprise et l'émerveillement, observez le regard des enfants spontanément attiré par le prestidigitateur lorsqu'il met une souris dans son chapeau, regardez ces bambins, attirés et interrogatifs sur ce, qu'après une passe magique, il va en sortir: lapin ou pigeon?
Dans le projet de zone pastorale, nous devions sûrement avoir les yeux et l'innocence des enfants, quand on a mis dans le chapeau tout les troupeaux de moutons du projet originel, et que nous avons vu en sortir deux troupeaux de vaches et un de chevaux!

Le prestidigitateur est aussi un illusionniste, rappelez vous ce spectacle classique de music hall, où par ses mimiques et ses gesticulations, il arrive à détourner votre attention, pour subtiliser votre porte feuilles, qui se retrouve dans le sac de votre voisine.
Pour reparler de l'opération pastorale, le règlement stipule que tous les biens réalisés avec des fonds européens restent la propriété de l'association. Une citerne en béton a été construite avec ces fonds, et, une fois terminée, on nous a "illusionné" en nous disant que "cette citerne appartenait à l'association", alors que faute d'avoir conclu un bail ou une convention avec le détenteur du terrain sur lequel elle est construite, elle est devenue sa propriété. Dans ce tour de passe passe, le bénéficiaire et le gestionnaire sont intimement liés. L'un est le propriétaire de la forêt domaniale ( l'état ) et l'autre, les services administratifs de l'état (07).
Quand un spectacle d'illusionnisme se déroule sur une scène de music hall, à la fin de la séance, chacun retrouve le bien qui était le sien. La morale d'état, elle, est toute autre!
Quel que soit le lieu où se déroule le spectacle, il est une règle immuable qui précise: "à bon spectacle, bon cachet", et devant les applaudissements, les éloges du réseau natura2000 et les congratulations,on imagine que tous deux ont dû être excellents.

. .
Nb: 237 lecteurs pour cet article les deux premiers jours de publication.
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Dimanche 15 Septembre 2013, 03:14 dans la rubrique LES + CONSULTÉES.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.