Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Histoire d'eau, pas frivole pour deux sous.
--> Histoire d'eau, pas d'O.
La loi sur l'eau et sa déclinaison sur notre massif de la dent Rez

La LEMA,   loi sur l'eau et les milieux aquatiques n°2006.1772 du 30/12/2006, dit ceci dans son article premier:
-l'usage de l'eau appartient à tous et chaque personne physique, pour son hygiène et son alimentation a DROIT à ACCÉDER à une eau potable dans des conditions économiques ACCEPTABLES par tous.

Nous sommes loin du compte, aucune des fermes de notre massif ne dispose d'eau courante. Quand nous disons pas frivole( =inconséquente) pour deux sous , c'est à dire que cela a des conséquences sur la désertification de notre massif.

Les fermes du sud du massif proches de l'ERGC avaient un espoir de pouvoir bénéficier de l'eau du réservoir construit pour l'espace de restitution, et bien non, le tuyau d'eau ( d'un diamètre supérieur à 100mm) s'est arrêté à 1 km de la première maison. C'est tout de même un peu provocateur de faire autant d'investissement pour l ergc et le néant pour ceux qui sont à proximité.
À un propriétaire qui demandait pourquoi , on a répondu que l'on ne voulait pas d'urbanisme à côté de l.ergc et surtout pas d'hôtel.

La chose qui EST la plus SCANDALEUSE, c'est que l'on a fait une tranchée depuis St Remèze jusqu'à Vallon, en passant par l'espace de restitution, pour passer la fibre optique, d'un coût EXORBITANT( pour en réalité ne faire que doubler le réseau fibré de F Télécom), et qu'on n'y a même pas placé une autre gaine en attente pour un usage ultérieur.

Quand va t on faire appel à des économistes en matière de travaux publics, de façon à ce que lorsque par exemple, on fait une tranchée, on réfléchisse à tout ce qu'il serait utile d'y mettre... Il n'y a déjà pas beaucoup d'hommes politiques qui " aient des cou...es " pour dénoncer ces aberrations, et il y en aura encore moins avec la parité homme femme en politique!

Fin
Ecrit par nous, le Lundi 23 Septembre 2013, 01:10 dans la rubrique Ardèche claire.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.