Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Il y a 80% de propriétaires privés sur la zone NATURA 2000 des gorges de l'Ardèche et leurs plateaux , et dans le COPIL, c'est seulement 5 % de propriétaires et exploitants qui en sont membres, cherchez l'erreur.
--> QUID des opérations qui vont se dérouler sur des territoires majoritairement privés, et à nos risques et périls .
Est ce le hasard ( pour utiliser une formule de politesse) qui a prévalu lors de la composition des comités de pilotage, toujours est il que nous ne sommes représentés qu' à hauteur de 5% dans ce comité. Pour préciser il n' y a que 3 associations de propriétaires et 2 éleveurs sur la centaine de places que comporte ce comité, alors que nos terres représentent 80%environ des surfaces de NATURA 2000. C'est une façon de nous mettre en minorité et de nous écarter des décisions.
Le domaine public, lui, représente environ 20% de la zone n 2000, et les propriétaires du domaine public sont tous représentés au niveau du comité de pilotage....Cherchez l'erreur!....Le hasard nous aurait il encore joué un tour?

Le danger pour nous viens de ce qui va être décidé par le copil va être réalisé sur les 80% du territoire appartenant aux propriétaires privés et à nos RISQUES et PÉRILS, ce qui est bien sûr intolérable lorsque l'on n'est pas favorable à ces opérations.
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Jeudi 3 Octobre 2013, 01:18 dans la rubrique Comité pilotage.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.