Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Un comité de pilotage sous l'influence d'individus qui n'ont qu'un objectif, leur propre projet de carrière.
--> Un copil sous l'influence de PARTISANS de l'ECOLOGIE LUCRATIVE qui n'ont qu'un objectif leur propre projet de carrière.
Aujourd'hui dans les entreprises privées, les dirigeants mettent la barre haute en ce qui concerne les RÉSULTATS que doivent atteindre leurs entreprises, et pour cela promeuvent leur personnel méritant. Que les entreprises commerciales du privé fassent cela peut se comprendre. Mais que les organismes officiels qui veulent "donner l'impression de" gérer la nature, agissent de la sorte, non pas en matière de résultats ( ils n'ont pas d'obligations) mais en matière de CONTRAINTES imposées aux gens de ces territoires et mettent la barre AU DELÀ du RAISONNABLE, est sordide, d'autant plus que ce sont les locaux qui trinquent, eux qui pourtant sont naturellement et traditionnellement proches de la nature.

L'administration environnementale ( pour ce qui est de n 2000) a placé la barre très haute en matière de contraintes et instauré une concurrence entre ses différentes filiales, ce qui se traduit pour nous par une perte de liberté et la mise en place de projets démentiels, qui se font chez nous à nos risques et périls sans que personne parmi les instigateurs ne veuille en assumer les responsabilités, et le jour ou le document d'objectifs sera validé par le préfet ,c'est l'état qui sera responsable, et c'est nous qui en paieront les conséquences .
Ces organismes, sous la dépendance de l'administration centrale, agissent de concert pour verrouiller les espaces naturels, et leurs personnels qui collaborent, avec ZÈLE et parfois au DELÀ des RÈGLEMENTS à cette entreprise, sont largement rétribués et promus pour cela..( voir nos articles du 11/09/13, du 15/09/13 du 16/09/13).

Quant aux associations environnementales, elles sont là pour présenter ou soutenir des projets qui leur apportent des missions rémunérées ....c'est encore de l'écologie lucrative.

NB le plus démentiel exemple de ces excès est la corrélation entre la fermeture par arrêté des carrières sur l'Ardèche et la prolifération de l'ambroisie.

Nb: à suivre : projet plurigénérationnel contre projet de carrière, qui est dans le vrai?
...
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Dimanche 13 Octobre 2013, 00:26 dans la rubrique Comité pilotage.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.