Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Des CHARNIERS HORS la LOI
Lors de l'avant dernier COPIL, un ornithologue nous avait dit que les vautours percnoptéres se tenaient loin des autres vautours. Faute d'avoir accès aux charniers et faute d'avoir accès à l'iconographie obtenue grâce aux caméras automatiques qui sont installées sur place e n bordure des charniers, nous avions fini par avoir des doutes sur la fréquentation des charniers par les percnoptères...

Depuis le dernier COPIL le doute est dissipé, on nous a montré des photos oú cohabitent un percnoptère et des milans noirs. Il va nous falloir interpréter les déclarations des ornithologues avec discernement. Leurs dires doivent être relativisés, pour un ornitho "loin" veut dire " près ou relativement près", cela permet de clarifier et mettre un peu de lumière sur leurs inventaires.

Sur la photo qui nous a été présentée il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas vues et qui ont obligation d'y être comme par exemple:
- un glacis et une fosse pour récupérer les lixiviats ( les jus des carcasses déposées).
- un grillage étanche aux autres espèces, par comparaison le propriétaire qui veut faire un enclos de chasse doit mettre un grillage de deux mètres de haut et même dans la partie basse, un double grillage enterré, pour être en règle.
- un véhicule réfrigéré ,( pas climatisé pour le bien être du chauffeur,) mais bien réfrigéré pour le transport des abats.

Voilà pas mal d'irrégularités.
. .
Ecrit par nous écologistes, le Jeudi 17 Octobre 2013, 22:57 dans la rubrique Faune+Flore.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.