Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
À la conférence sur les "retombées économiques de la grotte Chauvet" il flottait comme un nuage d'indécence.
--> Ce qui suit est un instantané de nos premières SENSATIONS sur la réunion de ce soir (05/12/13).
Inutile de vous dire que les découvreurs de la grotte Chauvet étaient absents à cette réunion, d'ailleurs il vaut mieux pour eux, nous ne sommes pas sûr que leurs oreilles aient supporté le déballage des déclinaisons qui vont être faites de "leur découverte", alors que depuis 1995 on les laisse croupir dans l'indigence.

C'est pour nous la première fois que nous entendons de vive voix les décideurs dire que la grotte Chauvet allait avoir un nouveau nom en ce mois de décembre ou en janvier prochain. La grotte Chauvet n'aura donc pas été "sauvée du ridicule."

Ce qui est remarquable, c'est que pour cette opération d'exploitation des retombées de la grotte Chauvet , il y a, ce qui est rarement le cas en Ardèche, un consensus général entre politiques rhonalpins, élus locaux, syndicat mixte grotte Chauvet et chambres consulaires des différentes professions. Pour qu'une telle opération puisse être étendue à tout un département et réussisse, il est bien sûr logique de regrouper un maximun d'individus favorables au projet et décidés à le porter et à le faire avancer. C'est aussi une bonne idée, de vouloir faire bénéficier de cette opportunité à un maximum de monde, sur l'ensemble du département.

Comme d'habitude dans ce genre de réunion, on assiste à un festival de congratulations entre participants: ...... je te remercie,......tu me félicites,....... et on s'autocongratule.....mais, car il y a un mais, sublime outrage aux inventeurs, les trois découvreurs n'ont même pas été cités et il n'y a pas eu un seul mot gentil à leur égard. Certes ils ont été "durs en affaire"( au point d'en être déshérités) , mais est ce une raison suffisante pour PASSER SOUS SILENCE leur rôle dans cette "affaire," eux sans qui rien de tout cela n'aurait vu le jour. Cette absence de reconnaissance est tout simplement INDÉCENTE.
.
NB nous avions zappé l'info du dauphiné du 29/11/2013 , le nom de l'espace de restitution va vraisemblablement changer: .http://www.ledauphine.com/sante/2013/11/29/le-nom-de-la-replique-de-la-grotte-chauvet
. .
Ecrit par Les riverains de l'ERGC, le Jeudi 5 Décembre 2013, 00:52 dans la rubrique GROTTE CHAUVET.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.