L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
Cet audit réalisé à la demande du gouvernement est à consulter www.ecologie.gouv.fr/Audit-d-octobre-2005
EXTRAITS
-La France a choisi pour limiter les ifficultés politique de privilégier dans son dispositif de transposition :la contractualisation avec les acteurs socio économiques locaux de préférence à l'obligation règlementaire
-La procédure de désignation des sites comprend 3 phases: 1°une proposition locale de périmètre élaborée par le préfet en concertation avec les partenaires de terrain concernés (ndlr qui sont ces partenaires de terrain). 2°une consultation formelle des collectivités avant transmission au ministre de l'environnement(). 3° validation scientifique avnt transmission à la communauté européenne...;Désignations effectuées dans un climat politique local variable mais en général méfiant de la part desacteurs locaux( agriculteurs forestiers, chasseurs, etc...)
-conseil :garantir la qualité scientifique de la délimitation des sites et la concertation locale.
-Le docob doit comporter : un état des lieux , une analyse des enjeux socio economiques,mesures et impacts,objectifset ordre de priorité.
-charte n 2000 c'est un document du type règles de bonne pratique auquel adhèrent les acteurs individuels , procure certains avantages fiscaux.Risque de difficultés pour trouver des adhérents à la charte qui mettraient en péril la réalisation des objectifs.
-financement des docob en zone agicole et non agricole et conditionalité des financements..
-Préconisations.....
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.