Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Le spectacle lamentable donné par le SMERGC dans sa quête d'appropriation du nom grotte Chauvet.
--> LE THÈME: L'affaire du "dépôt" des noms grotte Chauvet par le Smergc et sa condamnation.Les faits relatés remontent au printemps et à l'été dernier.
Ce "titre racoleur", nous l'avons emprunté à une déclaration faite par le président du syndicat mixte de l'espace de restitution de la grotte Chauvet , l'été dernier, dans un autre contexte, voici le propos: "le spectacle lamentable donné par les familles"...propriétaires du pont d'arc qui font payer l'accès à la plage.
L'actualité parfois reproduit les situations , il s'agissait de la plage du Pont d'Arc, et là il s'agit de la "Caverne du Pont d'Arc". Cette actualité produit chez nous, les mêmes sensations ( d'assister à un spectacle lamentable) devant le comportement de ceux qui veulent PRIVER NOS VOISINS DE LEURS DROITS.

LE CONTEXTE:
Le département a hérité d'un contrat conclu entre l'état et les découvreurs de la grotte Chauvet, à charge pour lui de l'appliquer. La première de ces obligation était l'acquisition des droits du nom grotte Chauvet pour la période de construction de l'espace de restitution, droits qui après sa mise en fonction devaient être intégré à la rente versée aux découvreurs (3% pendant 25ans sur les recettes des entrées à l'ERGC.). Il devait donc y avoir des négociations pour fixer le montant de ces droits.

LE DÉRAPAGE :
Les inventeurs de la grotte avaient déposé les logos grotte Chauvet et Chauvet Pont d'Arc, mais avaient oublié de renouveler ce dépôt. Chez quel esprit malin, a pu, à ce moment là, germer l'idée de détrousser les inventeurs de leurs droits, et ainsi de faire une économie sur leur dos, en déposant ces noms au nom du smergc. Mal lui en a pris car le syndicat mixte a été condamné. Donc retour à la case départ ( négociation) dans un contexte d'extrême tension en raison de la rage du vaincu.

Il s'en est suivi un simulacre de négociations.
..
Ecrit par Les défenseurs des opprimés, le Vendredi 17 Janvier 2014, 21:20 dans la rubrique GROTTE CHAUVET.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.