Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Une POLITIQUE de DÉNIGREMENT / Pont d'Arc / grotte Chauvet / natura 2000
--> Une POLITIQUE de DÉNIGREMENT comme ultime recours.
Nous ne mettrons pas le nom des auteurs sur toutes ces banderilles verbales , comme nous sommes bienveillants, nous pensons qu'avec le recul, ils doivent se mordre les doigts de les avoir lancées.

POUR le PONT d'ARC
-" le spectacle lamentable donné par les propriétaires" de la plage du pont d'arc qui font payer l'accès à la plage.
-un autre politique réclame que "les plages du Pont-d’Arc « redeviennent gratuites ». « Si on veut entrer à l’Unesco par la grande porte, on ne cédera pas à l’appel de l’argent »
Pourquoi de tels propos? Même si c'est le droit le plus absolu des propriétaire de faire ce qu'ils ont fait ( au Gerbier de joncs la justice a donné son aval dans la même situation contre l'avis du préfet), les politiques aujourd'hui ont des " PRÉTENTIONS de COMMERÇANTS: n'avoir QUE des AMIS", ( que des gens qui apprécient leurs prises de position) et donc ils sont allés à l'encontre du droit pour satisfaire ( en parole, en parole seulement ) la plus large clientèle.

POUR la GROTTE CHAUVET
- les inventeurs été taxés de racketteurs, de rançonneurs, accusés de vouloir profiter de l'argent du contribuable ( alors qu'il ne s'agit que d'un % sur les entrées payées par les clients et non pas par le contribuable , conformément à la volonté de l'état). C'est toujours la prétention de commerçant, là aussi, pour chercher l'approbation du maximum d'Ardéchois pour soutenir la démarche du smergc , qui n'est pas en conformité avec les accords passés.
- "Il faut lever le voile sur les conditions de la découverte de la grotte Chauvet...Et si on négocie avec les inventeurs, on doit être sûr que se sont bien eux qui ont découvert la grotte" voilà le pire, insinuer le doute alors que l'état leur reconnaît la paternité de la découverte.

POUR la ZONE NATURA 2000.
Quand des officiels reprochent aux générations d'éleveurs qui nous ont précédés, d'avoir abandonné l'élevage, sans prendre en considération le manque de rentabilité de cette activité, et les conditions de vie ( ). Ils leurs reprochent du coup, d'avoir laissé fermer les milieux, alors que les intéressés cibles de la critique, ne sont plus là pour se défendre. Nous, qui sommes leurs successeurs, recevons cela en pleine gueule, et il nous vient l'envie de voler dans les plumes de ces oiseaux de mauvais augure, pour défendre tous ces éleveurs qui se sont tués au travail.

Les propos vexatoires sont porteurs de haine, si la banderille reste généralement figée là où on l'a lancée, quelques fois elle se transforme en boomerang, et celui ci revient à celui qui l'a lancé.
Ecrit par nous riverains de l'ERGC, le Jeudi 27 Février 2014, 09:09 dans la rubrique GROTTE CHAUVET.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.