Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Loup et projet de loi d'avenir sur l'agriculture
Des débats ont eu lieu cette fin de semaine au sénat, sur le loup et le projet de loi sur l'agriculture.

POUR LE LOUP
-Une sénatrice a proposé de faire passer le loup d'espèce strictement protégée â espèce protégé simple, amendement rejeté.
-Certains sénateurs aimeraient voir assouplie la convention de Berne qui protège les loups :« Or, l’envahissement des territoires pastoraux d’altitude par la friche, menace les activités humaines, les équilibres naturels et, à terme, le développement durable. Seule la pérennité de l’élevage permet de lutter contre ce phénomène. Or, cet élevage est menacé, car le nombre d’animaux victimes d’attaques de prédateurs ne cesse d’augmenter, du fait notamment de la croissance de la population de loups en France. »
-Un sénateur a proposé de définir des territoires pastoraux préservés ou exempts de prédateurs, tels que le loup et de préserver les territoires montagneux a été adopté.

dernière info: le sênat vient de prendre la décision d'autoriser les éleveurs à abattre les loups qui attaquent leurs troupeau après avis du prêfet: lien:http://rmc.bfmtv.com/info/599309/bergers-colere-faut-il-abattre-loups/



LA COMPENSATION TERRITORIALE voir article à suivre
Ecrit par nous écologistes de terrain(473), le Samedi 12 Avril 2014, 01:19 dans la rubrique Loups prédateurs .
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.