Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Détruire les barrages qui ne servent plus! Encore une absurdité.
--> Extrait du dauphiné libéré de ce jour
C'est en raison de ce principe que l'on a détruit les vestiges du passé ( menhirs, dolmens, ponts, canaux , ports .... ) et qui manquent à notre histoire.
C'est une proposition du président de la fédération de pêche , qui bien sûr recueille l'approbation de la police de l'eau, mais on aimerait bien en connaître les raisons.
Ces barrages ont fait la richesse passée de l'Ardèche, il y avait en 1950 environ six cent barrages et prises d'eau qui alimentaient des usines ou des ateliers textiles. Grâce à ces barrages l'Ardèche était le dixième département industriel français... Quelle dégringolade, aujourd'hui, nous sommes plutôt dans les dix derniers.
CES BARRAGES SONT NOTRE FUTURE RICHESSE COMMUNE , nous sommes tous à la recherche de source d'approvisionnement en électricité , et l'hydraulique a toutes les qualités pour cela, durable, non bruyant, imperceptible et intégré au paysage depuis des lustres, que peut on espérer de plus écolo ?
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mardi 8 Juillet 2014, 23:20 dans la rubrique Barrages, passe à poissons.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.