Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Quand le CORA ( LPO 07) se félicite d'être à l'origine de l'arrêté de protection de biotope du massif de la dent de Rez
La LPO 07 associe la frapna à cette grande victoire sur les mécréants que nous sommes ( des mécréants qui ont raison d'être favorables à une alimentation naturelle)

Franchement, y a t il de quoi se glorifier à ce point? Si vous prenez le temps de lire cet arrêté vous constaterez que c'est une liste de 17 interdictions ou servitudes, essentiellement vis à vis de ceux qui travaillent sur ce territoire, et une seule proposition constructive: la création d'un charnier , encore que l'usage qui a été fait de charnier s'est avéré désastreux, (importante mortalité) du fait du mauvais choix de l'alimentation, par ceux qui se glorifient de cette victoire.
Cet arrêté est pour les locaux,une atteinte inadmissible à la liberté du travail, à la liberté de circulation et de réunion. C'est aussi l'arrêté de protection de biotope le PLUS CONTRAIGNANT qui été promulgué en Ardèche, ( bien plus que celui de le RNGA)

Pour ce qui est du travail:
Interdiction de couper du bois 5mois de l'année, assorties de sanctions, sur la dent de rez.
Des conditions inacceptables assorties de sanctions, pour la cueillette sur la dent de rez.

Pour ce qui est de la circulation :
La circulation motorisée n'est autorisée que pour les habitants et exploitants( agricoles, forestiers, cynégétiques) ... Et chose scandaleuse, les contrevenants les plus assidus à cette réglementation sont les membres du réseau natura2000 à qui nous la devons.
Pour la réception de nos invités voici ce qui se passe: du fait de cette réglementation nous sommes contrains d'aller récupérer nos invites à la périphérie de la zone protégée( à titre d'exemple pour le hameau de rez c'est deux fois 4.5 km) ceci est insupportable.

Aujourd'hui alors que la coupe est pleine, on nous parle de nouvelles contraintes avec les zones de quiétude...ce sera pour nous l'occasion de faire le point sur la situation, et il y a beaucoup de choses à dire.
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mercredi 20 Août 2014, 21:43 dans la rubrique LPO et Cora.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.