Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
AGIR CONTRE LA FAUNE CONTAMINÉE
Agir contre la faune contaminée

Tiré de la France agricole. N°3519

Cela se passe dans les Ardennes, où une seule bête contaminée par la tuberculose à nécessité l'abattage de tout le troupeau, il y a 6 cas semblables sur le secteur sans liens épidémiologique, il aura fallu 8 mois pour obtenir de l'administration, l'autorisation de prélever des échantillons de blaireaux pour analyses , 4 analyses se se ont révélées positives sur 22 prélèvements.
Que de temps perdu, le dispositif de lutte est à revoir, il faudrait avant tout, et de toute urgence lutter contre la source de contamination..
Quand un bovin et déclaré positif sur une exploitation, il y a urgence pour abattre le troupeau. Quand 4 blaireaux sont positifs pourquoi la préfecture ne les classe t elle pas nuisibles, en urgence?

NB : pour faire une comparaison , un éléphant d un parc animalier à Lyon est testé positif à la tuberculose, une décision administrative impose l'abattage, procès des défenseurs des animaux sauvages , décision annulée
Là on ne comprend plus

Ecrit par nous écologistes de terrain, le Samedi 30 Août 2014, 20:57 dans la rubrique SANTÉ et nature.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.