Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Le grand projet officiel des gorges de l'Ardèche, livrer la forêt aux organismes SAPROPHYTES et aux organisations écologistes à qui " ÇA PROFITE"
--> Humour maussade
Nous sommes désolés de vous parler avec des mots aussi barbares , mais ces mots, sont ceux dont on nous abreuve. Le seule raison qui puisse justifier l'usage de ces mots savants, c'est de faire boire la tasse à ceux qui les écoutent et aussi aux sylviculteurs( ceux qui cultivent la forêt) avant de les noyer.
Pour vous sortir la tête de l'eau, juste quelques explications, un organismes saprophyte est un organisme qui se nourrit de matière ou de plantes décomposées ( de sapros : décomposé et phytos : plante)
Ces organismes saprophytes sont : les insectes , les invertébrés, les moisissures, les bactéries qui se nourrissent de ce bois décomposé, mais c'est aussi , par extension, tous ceux qui y trouvent refuge: insectes , oiseaux , chauves souris, et ceux qui y stockent leurs provisions ( ex écureuils) ...
C'est à dire que l'on demande aux forestiers de conserver des parcelles d'arbres sénescents ( ça vient de sénile!) , pour les laisser vieillir, mourir et pourrir ce qui n'est pas leur objectif .

Les gorges de l'Ardèche sont le nouvel El dorado ( et c'est une vraie ruée vers l'or) des organisations écologistes
Ces organisations sont à l'affût, ( chasseurs ne rêvez pas ce ne sont pas des concurrents, si leur proie est inodore,elle est sonnante et trébuchante ), elles sont à l'affût de financements ( écologie lucrative toujours) pour des études dont on s'interroge sur l'utilité , d'autant plus que leur diffusion est confidentielle. Quels services rendent elles à la collectivité, en se refusant à largement communiquer les résultats de leurs études?

..
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Jeudi 16 Octobre 2014, 01:22 dans la rubrique Forêts.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.