Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
CHASSEURS, CHASSEUSES, de grâce, ne vilipendez pas les randonneurs motorisés qui fréquentent la nature et leurs chemins
--> Explication de l'opération menée sur le PNR
...
CHASSEURS , CHASSEUSES, souvenez vous que vous aussi avez été jeunes et que vous vous êtes défoncés sur des deux roues motorisés et peut être même encore aujourd'hui sur des quatre roues motorisés , alors de grâce ne  critiquez pas les motorisés qui fréquentent la nature et ses chemins.

En le faisant vous apportez de l'eau au moulin de ceux qui veulent règlementer l'accès à la nature et à leurs chemins , sous couvert de protection, mais en réalité par pur intérêt. Les randonneurs motorisés sont les premiers touchés , mais tout laisse penser que vous suivrez le même chemin .  Suivre le même chemin est un euphémisme, ce serait plutôt suivre l'obligation de ne plus emprunter les chemins.

QUE SE PASSE T IL SUR LE TERRAIN ? Ci dessous l'Explication sur le site du PNR:

"UN PLAN POUR LA GESTION DE LA CIRCULATION DES VÉHICULES MOTORISÉS DE LOISIRS SUR LE SECTEUR DU VINOBRE
Publié le 17 janvier 2017
Le Parc soutien et accompagne les communes et communautés de communes dans la mise en place de leurs plans de gestion de la circulation des véhicules motorisés sur les chemins ouverts à la circulation publique, via son dispositif Coup de pousse pour la « Maîtrise des activités de loisirs motorisés ».
Le Coup de pousse « Maîtrise des activités de loisirs motorisés », financé par la Région Auvergne Rhône Alpes, a permis par exemple d’aider dans cette démarche la communauté de communes du Vinobre (maintenant intégrée dans celle du bassin d’ Aubenas-Vals).
Suite à un travail réalisé à l’échelle des toutes les communes du Vinobre, l’intercommunalité a fait l’acquisition de ses panneaux de sensibilisation et d’interdiction pour les installer sur les chemins fragiles et où des nuisances (tranquillité publique, dégradations) étaient constatées.
L’objectif de cette démarche est d’organiser le partage de l’espace entre les différents usagers, mais aussi de préserver les patrimoines locaux et la tranquillité publique en soustrayant certains chemins anciens à des pratiques parfois « impactantes ».
"
Fin de l'article
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mardi 24 Janvier 2017, 04:51 dans la rubrique Loisirs motorisés.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.