Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Communiqué de P Athanaze sur les subventions aux chasseurs , en fait il s'agit de subventions sur trois ans
Quand il y a une alternance en politique, les priorités changent. Il faut accepter que les subventions puissent bénéicier à d'autres. Pour certains, "La purge "est parfois difficile à avaler , lorsque les nouveaux bénéficiaires sont leurs éternels opposants .

C'est UN MILLION par an pour les chasseurs , il reste tout de même 44 MILLIONS POUR LES ENVIRONNEMENTALISTES !

C'est plutôt normal , pour nous, Ce n'est qu'une compensation pour les indemnisations pour dégâts du gibier que payent les chasseurs aux agriculteurs . Pour mémoire , la faune sauvage n'appartient à personne , pourquoi seraient ils les seuls à indemniser! Pourquoi ceux qui veulent protéger la faune ne font ils pas de même?
L'objet de ces subventions: amélioration de la sécurité , équipements de mise en conformité des installations...


LE COMMUNIQUÉ de p.Athanase de l'ASPAS ( association de protection des animaux sauvages )

"Record absolu : Wauqiez offre près de trois millions d’euros aux chasseurs d’Auvergne-Rhône-Alpes !!!!!!
PIERRE ATHANAZE·LUNDI 12 SEPTEMBRE 2016
Laurent Wauquiez, le tout nouveau numéro 1 des « républicains », propose un magnifique cadeau électoral aux chasseurs. Cela avec l’argent du contribuable de la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’il préside de façon autocratique depuis plus d’un an.
En effet, il invite les conseiller régionaux de la seconde région de France a octroyer, sur trois ans la colossale subvention de 2 955 210€ !!!!!!!!
Lui qui a conspué les association de protection de la nature pour les subventions qu’elles touchaient sous la présidence socialiste, il explose le plafond en offrant 3 million d’euros au prétexte que : « Depuis les années 1980, le nombre de chasseurs de notre territoire ne cesse de décliner. Plusieurs raisons sont avancées : la raréfaction du petit gibier de plaine, l’augmentation des coûts pour exercer l’activité de chasse, les évolutions réglementaires de plus en plus contraignantes mais aussi les changements de modes de vie et d’occupation de l’espace entre populations rurales et urbaines. La chasse est majoritairement pratiquée en forêt et spécialisée sur les grands ongulés sauvages ». "
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Lundi 12 Septembre 2016, 19:14 dans la rubrique Chasse.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.