Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
DOCOB + DOCUG: Des proposition faites sous le couvert de l'anonymat dont les initiateurs ne veulent pas assumer les conséquences, alors qui sont les couillons de l'histoire?
Il y a dans le COPIL des concepteurs de projets, en tenue de camouflage, qui ne veulent pas dévoiler qui ils sont, qui font du lobbying pour faire accepter leurs projets, dont on sait parfaitement qu'ils n'en assumeront pas la responsabilité.

L'exemple du projet d'introduction du cerf.
- premier point et première entorse: vous trouverez dans la règlementation un article précisant qu'il est interdit d'introduire de nouvelles espèces.
- le projet proprement dit: l'introduction de cerfs. Avec ce projet, qui vont être les couillons de l'histoire, qui va "trinquer": d'abord les forestiers qui font des plantations ( les cerfs mangent les pousses verticales des jeunes plantations ce qui retarde la croissance de quelques années, le temps qu'une des branches horizontales se redresse à la verticale, cela déprécie la partie basse du tronc qui en temps normal est la plus grosse et la plus valorisée et qui suite à l'amputation de la tête n'est plus rectiligne) . Vont aussi trinquer ( mais pas avec des canons) les chasseurs car légalement ils sont tenus d'indemniser les dégâts faits aux plantations par les cervidés. Tout cela sous l'oeil réjoui  de ceux qui on proposé ce projet expérimental, mais le jour où eux aussi "iront trinquer, ce sera au champagne!"

Bilan un promoteur heureux d'avoir fait deux catégories de victimes!
. .
Ecrit par nous, le Vendredi 18 Octobre 2013, 20:53 dans la rubrique Docob+ Docug.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.