Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
En Sud Ardèche, les touristes qui bivouaquent dans, sous, ou à côté de leur canoë, sont ils exonérés de la taxe de séjour ?
--> Humour ....
Certes , dormir dans son canoë, ce n'est pas très confortable , mais imaginez les courbatures matinales de ceux qui s'abritent dans leur kayak !

En bord d'Ardèche( dans les gorges) il existe des aires de bivouac dont le nombre de places est limité( faire une réservation). Dans ces lieux vous aurez deux possibilités:
- vous aurez droit pour 10€ à une place dans un marabout fourni par l'hébergeur.( c'est une grande tente militaire de 20 places avec un plancher bois)
- ou bien, vous pouvez prétendre à un emplacement ordinaire, c'est à dire : que vous pourrez dormir : dans ou sous votre canoë, ou bien sous une toile de tente que vous aurez apportée, cela pour 7€.

Sur place vous aurez droit à l'eau de source, WC, douches, tables, bancs, BQ au charbon de bois! ....

Si vous êtes trempés et frigorifiés, vous pourrez vous rapprocher du barbecue , mais ne comptez pas vous réchauffer avec quelque chose d'alcoolisé, c'est interdit entre le 1°mai.et le 30 septembre.

Bon séjour chez nous .

Renseignement pris les utilisateurs du bivouac PAYENT BEL ET BIEN LA TAXE DE SÉJOUR.
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Vendredi 18 Novembre 2016, 17:54 dans la rubrique Tourisme.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.