Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Est ce une bonne idée de changer le nom de l'espace de restitution de la grotte Chauvet?
--> Réflexion
C'est une double question, le SMERGC peut il le faire économiquement ? Et la deuxième, peut il le faire en reniant les engagements de l'état?
Peut il le faire économiquement? Trouver un nom de substitution en faisant appel à un agence de pub pour une somme qui pourrait paraître raisonnable, peut être mais cette nouvelle dénomination va t elle séduire tout le monde?, et, quel désastre en matière de communication,on va faire disparaître le logo mémorisé après une vingtaine d'années passées a communiquer sous ce nom, et quelle confusion dans l'esprit des visiteurs entre la vraie grotte qui gardera son nom et l'espace ce restitution qui en portera un autre. Cela ne manquera pas de susciter des questions de la part des visiteurs, que va t on leur dire? La vérité très, très romancée ou un hoax? Les français passent déjà aux yeux des étrangers pour des gens spéciaux, avec cela on va prendre encore du galon!

Peut il le faire en reniant les engagements de l'état? Pour mémoire: le département devait acquérir les droits sur une partie des photos des inventeurs, il devait acquérir le droit d'utilisation du nom Chauvet pour l'espace de restitution, et les inventeurs devaient être rémunêrés au minimum à hauteur de 3% des recettes de l'ERGC..... Le smergc voudrait revenir sur les clauses du contrat , et échapper aux engagements conclus, ce dont les inventeurs ne veulent pas entendre parler. Rompre les engagements c'est s'acheminer vers une suite judiciaire. La rupture de contrat risque d'être douloureuse et coûteuse pour ceux qui nous on dit vouloir préserver l'argent du contribuable.
Ecrit par nous,,riverains de l'ERGC, le Mardi 7 Janvier 2014, 09:03 dans la rubrique GROTTE CHAUVET.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.