L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
Les élus de la vallée de l'IBIE nous avaient invités le 02/10/12 à une conférence dans le but de nous informer des résultats de l'étude socioéconomique , environnementale...
Au jour dit, une centaine de personnes se sont rendues en la belle salle des fêtes de St Maurice d'Ibie pour en prendre connaissance, c'est dire la curiosité suscitée par le projet de conservation et de mise en valeur de l'IBIE . Nous avons eu droit aux résultats des études (sgga et frapna) , aux questions de l'assistance et aux réponses des élus, du représentant de la DDT et du président d'Ardèche claire. (nous publierons le compte rendu officiel si on nous le donne).
Cela fait CINQ mois que cette opération a débuté, et les personnes de l'assemblée attendaient beaucoup plus que cela de cette réunion, qu'au moins on leur donne les grandes lignes de ce qui se trame, ou qu' à défaut , on leur dise au moins,entre quelles et quelles solutions les décideurs hésitent... Ce suspense finit par être agaçant, d'ailleurs certains sont partis avant la fin (c'est pas que le spectacle ait été particulièrement mauvais, ils n'ont pas sifflé) mais ils avaient compris qu'ils n'apprendraient rien de mieux.
Nos édiles ne se sont pas lancés dans une opération de cette envergure, qui mobilise autant de monde et de moyens () sans avoir une idée très ( ou assez) précise de ce qu'ils veulent obtenir. Pourquoi ce culte du secret?
En attendant l'Ibie est malade des mauvais traitements qu'on lui a infligés, ou plus exactement de l'absence de traitement curatif ( notez bien que nous avons dit: curatif ) qui auraient dû lui être prodigués. Et, en l'absence de décisions officielles, les seuls a être à son chevet ce sont les riverains
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.