Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
L' ADT 07 et les offices de tourisme vont ils s'affranchir de la pression exercée par le syndicat mixte SMERGC ( = SYCPA) , et enfin communiquer avec le logo grotte Chauvet
Traditionnellement lorsque l'on utilise le mot affranchir c'est pour parler d'esclavage , affranchir, c'est rendre sa totale liberté à quelqu'un qui a été sous sa dépendance .... Il est grand temps que l'on laisse les spécialistes de la communication au sein des OT utiliser les sigles commercialement les plus porteurs, c'est ce qu'ATTENDENT TOUS CEUX QUI VIVENT DU TOURISME..

Revenons sur LES FAITS:
Le SMERGC (SYCPA) a demandé à l'ADT de ne plus utiliser le terme grotte Chauvet pour désigner sa réplique, et l'ADT a répercuté l'information auprès des professionnels du tourisme. Voici le document:

"Bonjour,
> Le SYCPA, Syndicat de la Caverne du Pont d’Arc (ex SMERGC), nous demande de vous transmettre ses consignes s’agissant de la communication relative au projet de restitution rebaptisé « Caverne du Pont d’Arc ».
> Le SYCPA s’est vu notifier, le 31 janvier dernier, le jugement d’interdiction d’utilisation des marques « Grotte Chauvet » et « Grotte Chauvet Pont d’Arc » sous peine de poursuites à son encontre.
Bien que cette interdiction concerne le seul SYCPA, tout opérateur touristique utilisant ces marques pourrait s’exposer à des poursuites de la part des inventeurs.
> En conséquence, le SYCPA vous demande expressément de stopper la diffusion de l’ensemble des documents, portant mention de ces deux marques, produits par le SMERGC et de les faire disparaître des:
- Affiches et affichettes,
- Autocollants,
- Dépliants,
- Urnes…
> Dans tous les textes et intitulés modifiables, y compris numériques (courriers, mails, site internet,…) il vous est demandé de remplacer ERGC par « La Caverne du Pont d’Arc ».
.....''

EN RÉALITÉ
- ces précautions n'ont pas lieu d'être, l'interdiction qui est faite est UNIQUEMENT pour l'exploitation commerciale du logo grotte Chauvet, et non pas en matière de communication , c'est ce que nous avons cru comprendre dans les propos des inventeurs. Ils ont d'ailleurs confirmé
qu'il n'a jamais été question pour eux d'interdire de COMMUNIQUER ave le nom"grotte Chauvet", bien au contraire ils en préconisent l'utilisation.

Ne pas tenir compte du diktat du SMERGC, n'est pas un crime de lèse majesté.......





. . .
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Vendredi 8 Mai 2015, 16:36 dans la rubrique Tourisme.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.