Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Le SIGARN est devenu SGGA, plus le logo raccourcit plus le nombre de territoires sous sa coupe augmente
Pourquoi avoir changé? C'est devenu un syndicat mixte ( rien à voir avec la mixité en politique),la raison invoquée est qu' il fallait changer de nom pour éviter les confusions.???

Le syndicat intercommunal des gorges de l'Ardèche et de sa région naturelle. Pourquoi région naturelle ? Car on a voulu faire rentrer dans ce syndicat des communes qui étaient éloignées des gorges . C'était très bien car cela correspondait à la réalité.

Aujourd'hui , c'est devenu tout simplement: le syndicat des gorges de l'Ardèche ( sans ses attributs, raccourci quoi!) alors qu'il veille au grain sur toute la zone natura 2000 depuis la réserve naturelle + le grand site du pont d'arc , jusqu'à la dent de rez en passant par la basse vallée de l'ibie et le vallon du Rimouren, et même les bords de l'Ardèche au delà des gorges.
Cette situation est gênante,voire frustrante, et oui quand on parle des gorges, on se demande toujours si l'on parle aussi de nos territoires, ceux des plateaux ou bien seulement de la réserve, par contre quand on nous parle de mettre des interdictions, là on sait bien que l'on parle de chez nous ( c'est pour cela que nous avons dit frustrante!)

Alors mesdames et messieurs les "dénominateurs" ,pour le prochain baptème, essayez de penser " gorges de l'Ardèche et leurs plateaux" nous vous en serions reconnaissants.
..
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mardi 22 Juillet 2014, 02:05 dans la rubrique Rnga + Sgga.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.