Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Projets plurigénérationels des propriétaires contre projets de carrière, lesquels sont dans le VRAI
--> Ceci est la suite de l'article: un copil sous l'influence d'individus qui n'ont qu'un objectif leur propre projet de carrière.
Nos familles d'exploitants on depuis toujours géré la nature de ce territoire, elles ont d'ailleurs, pendant très longtemps, été les seules à s'en préoccuper . Nous avons été les gestionnaires bénêvoles de la nature jusqu'à ce que la procédure NATURA 2000 nous dérobe ce droit ancestral, c'était en 1998, et nous impose ses propres méthodes qui sont en totale rupture avec les nôtres.

Les caractéristiques de notre gestion de la nature, de ce qui y pousse et y vit, sont les suivantes:
-une gestion qui s'inscrit dans la durée sur plusieurs générations . Ce n'est bien sûr pas le cas de ceux qui font des projets de carrière. Après eux le déluge et toute leur carrière à le préparer.
-une gestion bénévole de la nature. Ce n'est bien sûr pas le cas des partisans de l'écologie lucrative majoritaires parmi les décideurs.
-une gestion respectueuse du patrimoine bâti. Ce n'est pas non plus le cas de ceux qui ont fait démolir plusieurs constructions et ont mis des servitudes sur le patrimoine bâti qui en empêche la restauration.
-une gestion respectueuse de la forêt et de ceux qui la plantent et l'entretiennent, quand un propriétaire plante c'est pour deux générations aprés lui. Les carriéristes eux veulent que nous laissions une partie de la forêt à la vermine et aux moisissures qui la détruisent.
-une gestion respectueuse de la santé . Ce sont les carriéristes qui nous imposés des charniers qui sont un risque pour la santé humaine.
-une gestion avec régulation des espèces . Les carriéristes ne veulent pas de régulation même si une espèce prolifère aux dépens d'autres aux faibles effectifs.

Alors qui avait fait le bon choix?

Nb voir la suite: à la violence des actes...
. .

...
Ecrit par nous, le Dimanche 13 Octobre 2013, 23:18 dans la rubrique Projets collectifs, individuels.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.