Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
QUAND LE PRÉFET (07) AFFIRME VOULOIR OBTENIR LA MAÎTRISE DU TERRITOIRE, c'est une déclaration d'hostilité à l'encontre des détenteurs des territoires du site natura2000 des gorges de l'Ardèche.
Quand le premier gestionnaire du site natura2000 des gorges de l'Ardèche ( le préfet et ses services ) a déclaré publiquement que son objectif était d'obtenir la MAÎTRISE DU TERRITOIRE,nous avons compris que c'était une DÉCLARATION D'HOSTILITÉ à l'encontre des détenteurs du territoire.

Faut il rappeler que ce sont les propriétaires et les exploitants ( agricoles , cynégétiques , éleveurs et ceux qui ont des baux) qui détiennent le territoire et l'ensemble des droits qui y sont attachés. Et bien sûr , ils y tiennent , et ne sont pas prêts à en céder les droits à des non professionnels qui ne sont pas de leur milieu.
La toute première fois que cet objectif de maîtrise a été évoqué par les services du préfet( premier gestionnaire) nous avions pensé qu'ils auraient essayé de se rapprocher de nous et de nos pratiques , ou bien tenté une opération de séduction auprès des propriétaires. C'était la démarche qui nous paraissait logique , pour quelqu'un qui n'a aucun droit sur un territoire et qui veut en acquérir .
Et bien il n'en a rien été .
Bien au contraire ce gestionnaire ( ) a utilisé des méthodes autoritaires et expéditives . ..C'est dire à la fois, l'état de délabrement psychologique de ce gestionnaire,et la haute estime qu'il a de son pouvoir, pour s'imaginer que l'on peut tout obtenir par la pression et l'autorité .

DE L'HOSTILITÉ À LA DÉCLARATION DE GUERRE

Il faut dire que depuis le départ de cette opération, ce gestionnaire nous prive de certains droits , nous a évincé du comité directeur du site natura2000, et n'a cessé de nous " chercher des poux" pour justifier ses deux arrêtés préfectoraux avec 33 et 13 servitudes environnementales, qui nous pourrissent la vie. Et bien , nous sommes au regret de confirmer que nous ne sommes pas des pouilleux , bien que ça nous démange de dire que si cet objectif n'est pas supprimé, nous serons aussi d'une humeur belliqueuse.
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Samedi 9 Janvier 2016, 14:12 dans la rubrique Préfet.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.