Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Pourquoi les environnementalistes sont ils favorables à la destruction des barrages, des levées, des retenues d'eau ardéchoises ?
Deux raisons sont couramment évoquées

- la première: on lit souvent que l'on ne doit pas empécher les sédiments des cours d'eau ( sable, gravier ...) de suivre " leur migration naturelle jusqu'à la Camargue ", avec un non dit, la discrimination pour les grands barrages EDF .....et bien ces sédiments n'atteindront jamais la Camargue , car tout le long du Rhône les sédiments sont dragués et vendus comme matériaux ( d'ailleurs le delta du Rhône diminue) ...
Honte à ce prefet de l'Ardèche qui a pris un arrêté interdisant de puiser du sable et des graviers dans l'Ardèche , obligeant à utiliser ce sable contaminé en provenance des bords du Rhône . À titre d'information , sur la région d'zubenas c'est environ dix semi remorques qui approvisionnent le secteur et sèment l'e graines D'AMBROISIE sur le trajet...et par la suite sur les chantiers de construction' f'où son nom 'l'herbe des chantiers.

- la deuxième raison évoquée est que cela facilite la remontée des poissons ... OK mais parmi cela il y a tous les poissons contaminés au PCB en provenance du Rhône et surtout des anguilles contzminées .
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Jeudi 7 Septembre 2017, 22:29 dans la rubrique Ardèche claire.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.