Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Un COPIL qui commence par des congratulations et se termine sur la question de la place de l'homme dans le projet natura 2000
--> Comité de pilotage du 02/10/2013 à Salavas
Pour ce copil , en guise d'introduction, les officiels se sont confondus en congratulations et remerciements envers leurs vieux collaborateurs , cela sentirait il le départ en retraite ou la promotion pour bons et loyaux services? Le déroulement de cette séance a fonctionné comme une mécanique bien huilée, il faut dire que toutes les huiles étaient là.

Il s'agissait de valider le diagnostic écologique et le diagnostic socio professionnel.Les deux diagnostics ont été Validés à l'unanimité, les participants ont 15 jours pour faire part de leurs observations s'il désirent faire corriger certaines données.Beaucoup de travail en perspective pour la chargée de mission...

Pendant la lecture de certain chapitres de ces inventaires , nous avons assisté à un FESTIVAL de DEMANDES d' INDULGENCES et ce DÉROGATION de la part des participants, ceux qui mènent l'opération NATURA 2000, vont ils ENFIN COMPRENDRE que les réglementations que l'on nous impose sont EXCESSIVES. ..
Les officiels ont prêté une oreille attentive à certains demandeurs Tout cela entrecoupé des explications des officiels concernés.

Deux annonces
- une demande commune avec les autre zones NATURA 2000 du sud Ardéche pour l'obtention d'un programme européen Life ( =pour obtenir des sous sortis de notre poche et ayant transité par l'Europe)pour financer des études et opérations environnementales.
-un nouveau contrat natura2000 pour l'ONF(= là aussi, des sous) . Voilà à quoi en est réduit l'ONF pour survivre, après avoir déforesté à tour de bras .

Pour clore la séance, les officiels ont fait leur bla bla: le responsable natura2000 à la DDT ,le conseiller général, le responsable des ENS et le président du SGGA.

LES BONS MOTS de Monsieur le président du SGGA:
-" le tourisme de consommation est fini" .
- "Le touriste veut découvrir de nouveaux espaces "
-Rappel de la place de l'homme dans le projet NATURA 2000," tout cela est fait pour l'homme"

NB: NATURA 2000 fait pour l'homme? sûrement pas pour le bonheur des hommes qui vivent ou travaillent sur les zones NATURA 2000, en raison des réglementations perturbatrices qu'on leur impose.( avec la dernière Cuvée de 13 servitudes qui viennent s'ajouter aux 51 existantes)
. . .
....
Ecrit par nous, le Mercredi 2 Octobre 2013, 20:04 dans la rubrique Comité pilotage.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.