Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Vallée de l'IBIE: quel avenir sans une stabilité des règlements?
Pour la sérénité de tous, pourrait  on s'occuper,   s'attacher à résoudre les problèmes existants avant d'en créer d'autres.?

Les professionnels qui travaillent sur la vallée de l'IBIE  ,  ceux qui aimeraient que leurs enfants s'installent ici, ou ceux qui veulent créer des activités, aimeraient  avoir une règlementation qui soit stable , figée de façon à pouvoir exercer leur métier en toute quiétude et avoir une vision à 10 ans . Comment peut on envisager l'avenir quand ce qui est possible aujourd'hui , ne le sera pas forcément demain et sera peutêtre interdit après demain ?

Aujourd'hui nous sommes dans le FLOU tOTAL avec  4 projets sur Ibie qui seront accompagnés par des contraintes environnementales:
- le projet conservation mise en valeur de l'ibie( de nouvelles interdictions?on nous promet que non!)
- la mise en place des trames vertes et bleues, du SRCE , imposant  des restrictions sur les PLU ( la vallée de l'IBIE est dans une znieff considérée comme un réservoir de biodiversité à protéger)
- la demande de classement patrimoine mondial Unesco (une partie de la vallée est dans le périmètre Unesco ) chaque classement s'accompagne de contraintes.
- le projet de classement espace naturel sensible des zones natura2000 ( on ne nous l'a pas dit franchement mais on nous l'a laissé supposer)

Vous remarquerez que les officiels ne sont pas très bavards à propos de certains de ces sujets.
.
Ecrit par nous, le Jeudi 11 Avril 2013, 04:45 dans la rubrique Vallée IBIE.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.