Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Vive le camping car !
--> http://nicole-faucon-pellet.overblog.com/camping-car-la-plaie
C'est le billet d'humeur d'une st remezienne!

Il y a beaucoup de vrai dans ce billet.

J'avoue avoir parfois été séduit par l'idée de liberté que peut procurer un camping car, pas de contraintes horaires, possibilité de se poser dans de magnifiques endroits...sans la lassitude que peut provoquer à la longue une résidence secondaire(fixe). Et pourtant je n'ai pas encore franchi le pas, bien qu'un de mes proches en ait un.

C'est vrai que souvent ils sont pilotés par des jeunes .....vieillards, qui pour éviter les accrochages et les franchises en cas d'accidents, sont prudents, si bien que par leur lenteur ils encombrent les routes.

Ce que nous constatons chez nous dans notre campagne, c'est que trop de ces campeurs qui sont épris de liberté ne supportent aucune contrainte, et oublient volontiers leurs poubelles et parfois vidangent leurs eaux noires au bord des chemins! Alors qu'il y a des zones de vidange GRATUITS comme par exemple à St Remèze, ce qui a le don d'agacer les locaux.


Ce problème n'est pas spécifique à notre région . Pour citer une anecdote, il y avait une plage de la côté d'azur ( mon coin de pêche) qui était envahie par des camping-cars, à la sortie Est d'Antibes, une plage pas vraiment géniale car coincée entre la mer d'un côté et la route + la voie ferrée de l'autre,(bonjour le bruit) on leur foutait la paix , et puis un arrêté municipal les a interdits, donc plus de cc jusqu'à ce que cet arrété soit mis à mal( devant les tribunaux dit on!) et de nouveau invasion de cc, et aujourd'hui l'astuce qu'à trouvée la municipalité, c'est de limiter le stationnement aux véhicules de moins de xx m de large, de yy m de haut.
Voilà comment quelques individus négligents donnent une réputation à une confrérie.
Ecrit par DC(755)(1249le 6/6/14), le Dimanche 1 Juin 2014, 20:08 dans la rubrique Loisirs motorisés.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.